Les Jardins de Lumi
Le jardin intérieur et le jardin potager
Ajouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
 
Vign_P1010087

Aux jardins de Lumi, à terme, s'entremêleront légumes, fleurs, aromatiques et fruits pour régaler nos papilles. Grâce à votre soutien, nous avons planté une centaine d'arbres et arbustes fruitiers qui complètent le potager déjà en place.

 

Le potager

Laissez les jardins vous inviter à le sentir vibrer, frémir, à l'explorer, le découvrir, donnez lui votre attention. C'est une invitation à rencontrer son monde, à être curieux et délicat envers toute la vie qui fourmille, faune et flore. Ses senteurs, textures, couleurs, son volume, sa respiration, lumière et ombre. Un jardin est pour moi un lieu où la nature offre une place à l'humain pour se nourrir. En retour, je me mets au service du jardin, de son équilibre. Regarder, observer, contempler ... Me connecter aux cadences de la Nature.

Venez récolter  " en présence". Toute votre attention de ce moment privilégié sera portée au fruit, au légume, à la fleur que vous cueillerez.

Ouverture aux autres

A terme j'aimerais proposer des stages de land-art, incorporer l'osier, une soirée étoiles, des randonnées, bar à jus, ateliers du petit jardinier ...  et autres propositions que vous pouvez me faire :)

Jardin renvoie aussi à la notion de jardin intérieur, un endroit protégé, un lieu intime. Expressions communes des forces de la Nature et des ressources humaines, les Jardins de Lumi se veulent aussi lieu de ressourcement. Pour accompagner, soutenir, encourager ceux et celles qui souhaitent réorienter une facette de leur vie.                      

                                                                                                   Claire                                                                                                                                                                                                         

Le jardin intérieur et le jardin forêt
Créer un site avec WebSelf